OPERATION LASIK : Le blog de mon expérience d'opération au laser pour corriger la myopie
03
novembre
2005

Contrôle Post opératoire

SOMMAIRE :
Accueil
Myopie et lentilles jetables
Sécheresse occulaire
Prise de contact
Premier rendez vous au 15/20
Le coût de l'opération
Direction clinique Mont Louis
Clinique Mont Louis - Opération de la rétine
Enlever mes lentilles ?
C'est le jour J - Opération au LASER
Contrôle Post opératoire
Cure de dacryoserum et de Celluvisc
Douleur à l'oeil gauche
Douleur persistante à l'oeil gauche - Kératite ?
Deuxième contrôle
Douleur dans l'oeil droit
Conduire la nuit ?
Vivre sans lunettes

Lexique

Jour J+1.
Réveil vers 9h30. Je me tourne et je lis l’heure sur mon radio réveil. Bonheur… C’est une première finalement ! J’enlève mes coques. Et je vois clair, mes yeux sont secs et un peu collés mais je vois clair ! Quel miracle. Je mets assez rapidement des gouttes pour bien commencer la journée. Une goutte dans chaque œil de chaque collyre 4 fois par jour pendant une semaine. mes yeux sont tellements secs que je ne risque pas d’oublier ! Mon œil gauche est rouge sang, un vaisseau a pété pendant l’opération. Ca n’est pas très esthétique mais tant pis ! Je vois !
Je fais une petite heure d’ordinateur le matin, sans problème, les yeux sont juste un peu secs. J’hydrate régulièrement. Je prépare ma liste de questions pour la visite de contrôle de l’après midi : quand est il du permis de conduire ? combien de temps vais-je avoir l’œil rouge ? quand et comment puis je nettoyer les yeux qui sont assez sales ? quand puis je conduire ? faire de l’ordinateur « normalement » ?

On m’accompagne chez le Dr à 15h. Je préfère éviter de conduire même si je sens que je serais capable de le faire. La salle d’attente est en plein courant d’air, cela me gêne je ferme une porte. On discute, le Dr me fait entrer, vérifie ma vision, 10/10 aux deux yeux. Astigmatisme résiduel à gauche mais je le savais… astigmatisme dû au port de lentilles prolongé. Ma cornée a été modifiée. Mais c’est totalement gérable même sans lunettes !
Facture d’honoraires, elle me prend 800 €. me refait une ordonnance de produit hydratant. Répond à toutes mes questions. Je peux me laver les yeux au Dacryoserum © avec un coton mais en faisant très attention et en gardant les yeux fermés. Attendre encore un peu pour les cheveux. Je peux mettre autant de produit hydratant dans les yeux que je veux, les yeux sont très secs et c’est normal. J’ai rendez vous dans un mois pour un nouveau contrôle.

On rentre je suis heureuse, je vois clair.
Le soir les lumières artificielles (phares, lampadaires,…) donnent une lumière diffuse. Mais c’est normal je le sais. Il est 22h15, je sens que mes yeux fatiguent vraiment, je vais m’allonger. La nuit sera mauvaise. Mal dormi …

A propos de : Hôpital des Quinze-Vingts

Touché par la détresse des aveugles de Paris, saint Louis fit édifier ici en 1260 un hospice destiné à en héberger 15 fois 20, soit 300. La tradition veut qu'on y ait d'abord logé ceux qui avaient eu les yeux crevés par les musulmans en Egypte durant la septième croisade. Eudes de Montreuil construisit la chapelle, érigée en église paroissialle dès 1282 et bordée d'un cimetière Entreprise à partir de 1748 par Labbé et Martin, la reconstruction des bâtiments croulants de vétusté n'était pas terminée en 1772 lorsque les travaux furent arrêtés. L'hospice fut alors tranféré au faubourg Saint-Antoine, dans la caserne des mousquetaires noirs de la rue de Charenton, et le cardinal de Rohan mit en vente terrains et bâtiments.

>> Lexique complet
Acuité visuelle - Astigmatisme - Cornée - Cristallin - Dioptrie - Hôpital des Quinze-Vingts - Hypermétropie - Iris - Kératite - LASIK - myopie - Pupille - Strabisme -

<< C'est le jour J - Opération au LASER  
Cure de dacryoserum et de Celluvisc >>